Bonjour tout le monde,
On devait vous écrire de Moissac, mais il y avait Internet à l'Office du tourisme et il n'était pas souvent libre et l'autre qu'on a trouvé était très lent. Nous sommes présentement à Auvillar, un très beau village que nous visiterons tout à l'heure après vous avoir écrit. Notre gite communal est SUPER. La cuisine est très bien équipée mais comme tout est fermé, nous devrons aller au restaurant.
Depuis notre dernier message, nous sommes arretées à Lauzerte (nous avons eu de très raides pentes, dont une avec une corde pour nous aider), un autre très beau village que nous avons visité sous la pluie. Il n'y avait pas beaucoup de vie, mais c'était peut-être à cause de cette pluie. Notre gite était aussi très confortable et on y a très bien mangé (5 services avec apéro).
Au cours des derniers jours nous avons vu beaucoup de champs de tournesols et beaucoup de vergers. En chemin, on cueille des mures et des figues. Comme on vous l'avait annoncé, nous avons passé 2 nuits à Moissac. On a fait la grasse matinée (8h lever), on s'est fait masser les pieds ce qui a fait beaucoup de bien et ensuite on a visité le cloitre, l'église et on s'est promenées tranquillement. Comme la veille on avait très mal mangé au centre international ou nous couchions, nous avons annulé le souper de samedi soit et nous nous sommes acheté du canard confit avec une bonne bouteille de vin. C'était délicieux.
Nous avons maintenant un cumul d'environ 433 km. Depuis quelques jours, le chemin est beaucoup plus facile. Aujourd'hui, nous avons marché environ 16 km au bord d'un canal bordé de platanes. C'était très beau et en plus, ça nous a raccourci le chemin d'environ 2 km et ça nous a évité des montées et descentes.
Pour ce qui est de l'énigme concernant la perte de Véro, Gabriel a mis le doigt dessus, mais il faut dire que Paul-Emile avait beaucoup aidé. Depuis, Véro a aussi perdu sa précieuse creme NOK pour les pieds. Heureusement que des pèlerins qui terminaient le chemin lui ont laissé leur tube. Ca la dépannera.
Ca fait a peu près le tour, on ne sait pas quand on pourra vous donner d'autres nouvelles, mais n'hésitez pas à nous écrire, on est toujours très contentes de vous lire.
Bye, à la prochaine.
Marie et Véro
dimanche 14 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Salut Véro et Marie-France,
Je suis présentement chez toi pour la fête de Genève. Ca fait bizarre de venir ici quand tu n'es pas là.
Luc a finalement dévoilé ton secret : tu as perdu tes bobettes. WoW !
Fais gaffe car il y a apparence qu'un
exhibitionniste rôde dans les parages !
Luc est assis à côté de moi et il me déconcentre.
Salut
Sylvie
Allo vous deux,
je constate que Véro continue à avoir des...pertes! J'espère surtout qu'elle ne perde ni son calme ni sa sérénité cela serait bien pire que d'être une sans culotte sur un chemin sacré pour ne pas dire sur un sacré chemin.....oh lala!
Avec 433 km à votre odomètre, vous avez maintenant dépassé la moitié du périple et ce sans avoir d'ampoules aux pieds, c'est tout simplement formidable.
Que vous souhaiter pour la suite sinon que tout continue à bien...marcher.
À bientôt,
Jean
Me revoilà!
J'espère que vous ne pensez pas que je serai exhibitionniste à lire le commentaire de Sylvie (soeur de Véro)!
Semble que je la déconcentre encore! elle était toujours déconcentrée quand je sortais avec Véro en 1967! car kick sur moi! Bref, j'ai choisi la plus concentrée, mais la plus distraite en meme temps!
A apprendre ce qu'elle perd, je crois que son sac à dos va etre vide à St-J-pied-de-Porc! ou avant! Elle pourra acheter des souvenirs!
Semble que vous continuiez à bien marcher...par reflexe, le cerveau est maintenant rendu là!
De plus, vous commencez à bien vour remplir la panse (et non la pense! Ouf que c'est dur jouer sur les mots...la pognez-vous?)figues, confit, graine de tournesol! et bon vin régional!
On commence à vous envier, moi et Jean P.
Bye
Luc P.
Bonjour les filles
Très chère Véronique, j'espère tout simplement que tu n'avais pas rangé la "petite cuillère de collection" de Lucie dans ton "slip perdu". À force de tout perdre (du poids dans ton sac), tu pourrais peut-être acheter une "petite cuillère" à chaque village, question de ne pas trop te déséquilibrer !
Vous me semblez faire un très beau périple et je dois dire que je vous envie un peu à quelque part. Vous me faite revivre de très beaux souvenirs. Cette "Grande" marche est un réel privilège et un chose "unique". Continuez d'en profiter.
François (et Lucie)
Allo les vaillantes pélerines! Au moins vous n'avez pas perdu vos capines!!!
Pardon de ne pas avoir écrit davantage. Nous n'avions pas Internet dans la maison louée à StPaul et venons juste de revenir dormir à SteJulie.
De plus, je suis moins habile sur ce type de blog. J'ai essayé plusieurs fois sans succès
Bonne continuation et surtout ne perdez pas... votre humour!!! Au plaisir de vous lire et relire.
XXX
Claire Truchon
Enregistrer un commentaire