lundi 29 septembre 2008

On est arrivées

Ca y est, nous sommes arrivées à St-Jean-Pied-de-Port hier, toujours en forme et sans ampoules. Hier soir, nous avons soupé avec des marcheurs que nous quittons aujourd'hui. Ca fait de la peine de se laisser après avoir passé d'aussi bons moments ensemble. On s'est donné nos adresses et on se reverra sûrement, d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. Plusieurs s'arrêtent ici, d'autres continuent et on tous émus de se laisser. Mais c'est ça le chemin...

Après vous avoir écrit ce message, nous partirons pour Orisson et demain, à Ronceveaux. En 2006, nous avions traversé les Pyrénées sous la pluie. Ca s'annonce mieux ce matin, mais il y a de la brume. Ca doit se dégager en AM, aussi nous prenons notre temps pour profiter le plus possible du paysage. Aujourd'hui, nous n'avons que 8 km à faire en montée. On prend 1 seul sac pour transporter seulement ce qu'on a besoin pour la journée et on met tout le reste dans le sac de Véro qu'on fait transporter. On fera donc les Pyrénées allégées, comme si on était en vacances. Ca fait une grande différence.

A bientôt,
Marie et Véro

5 commentaires:

François et Lucie a dit…

BRAVO! BRAVO! BRAVO! C'EST SUPER ! FÉLICITATIONS LES FILLES.
Vous avez réalisé votre beau rêve et vous devez en être très fières. Maintenant la petite marche de "Vacances"...ouai! pas sûr. Mais je vous souhaites du beau temps, ce que par chance, j'ai eu lors de ma traversée.C'est tellement beau et majestueux.
Bonne fin de marche et belle continuation de voyage avec vos amoureux.
On vous embrasse fort
Lucie et François

Les Pilon a dit…

Aux 2 vaillantes, et travaillantes! qui sont encore très gourmandes...de la route!

François et Lucie, j'étais pas mal certain que vous seriez les 1ers à écrire sur le Blog, comprenant les vifs sentiments revécus par François dans une telle circonstance!

Pour moi, je suis très fier de ma douce autant que peut l'etre Jean de la sienne!
J'espère que dans la 2ième partie du voyage, elles vont laisser leurs sacs dans l'auto...et pas trop nous faire marcher à la verticale!!
Nous, on est pas en forme comme elles!

Donc, je crois qu'elles mettent fin à leur Blog, mais je suis sur que l'on va voir apparaitre foule de commentaires qui seront agréables à lire ...et elles à relire
Cela sous toute réserve!!

Merci à vous tous

Félicitations encore à ces 2 poulettes insatiables!
Luc P.

Unknown a dit…

Salutations et félicitations à vous deuces,

Bravo de la part de Luce et moi pour votre nouvel exploit qui, de toute évidence, nous fait croire que vous êtes maintenant prêtes à vous attaquer à des défis encore plus relevés sur la scène internationale... Nous n’avons malheureusement pas pu suivre vos pérégrinations aussi assidûment que nous l’aurions souhaité, compte-tenu du départ de mon père pour un autre monde. Il a été inhumé au cimetière St-Charles, à Québec, mercredi dernier. Il y eut une cérémonie simple mais chaleureuse et émouvante. Merci de vos messages de sympathie, ils furent très appréciés !!!

Chanceuses (et chanceux), nous vous souhaitons maintenant d’autres palpitantes et juteuses découvertes en pays latins pendant que nous devrons subir les pénibles débats de nos politiciens canadiens en mal d’élection. Pour qui devons-nous voter ???

Nous comptons sur votre retour éventuel pour nous faire partager les joyeuses aventures qui vous attendent dans les prochaines semaines. Et merci de nous avoir fait vivre à distance votre « pèlerinage » qui vient de s’achever (Véronique, avec tout ce que tu as perdu, te reste-t-il encore des bagages quelconques ?...).

Au revoir et à bientôt !!! Bons voyages à vous 4 !!!

Luce & Pec

Anonyme a dit…

De la part de Michèle et Gérard
Vous êtes "bravissime"! Nous vous envions et espérons faire la même performance l'an prochain, avec le même beau temps si possible!
Nous vous souhaitons de très bonnes vacances en France et en Italie.
Toutes nos amitiés à vos chums!
Grosses bises et à bientôt.
Michèle Gérard

Anonyme a dit…

Félicitations ma "petite" soeur, je suis fière de toi. Félicitations Véro.
J'arrive sur le tard, mais nous n'avions pas pas l'internet où nous étions. À mon grand regret, nous avons manqué les 5 derniers jours, surtout l'arrivée au but. Pour compenser, nous avons nous aussi bien marché et ce, en pensant à vous.
Votre périple s'est tellement bien déroulé, que ça commence à nous travailler!!! Qui sait, il y aura peut-être des adeptes, pour le 3ème chemin!
À l'heure qu'il est, vos amoureux vous ont rejoint. Que cette 2ème étape se poursuive aussi belle et remplie de nouvelles découvertes.
Grosses bises et à bientôt,
Christiane