Bonjour tout le monde.
Nous sommes présentement à Argagnon, à 2 km de Maslacq. Nous sommes en pleine campagne et on ne pensait pas avoir Internet. Mais la proprio, très gentille et sachant que nous sommes du Québec, nous a gentiment proposé d'utiliser son ordi. Alors on se dépêche de vous envoyer des nouvelles avant le souper.
Depuis notre dernier message vendredi dernier, nous nous sommes arrêtées samedi à Nogaro qu'on n'a pas aimé. Mais le gite communal était très bien. Nous étions dans un dortoir de 14 lits et le soir, on s'est fait un souper avec un couple québécois qu'on allait perdre de vue le lendemain car ils terminaient leur marche pour reprendre l'année prochaine.
Dimanche, nous nous sommes rendues à Aire-sur-l'Adour, une distance de 28 km (Véro dit 30). Le chemin était très beau en AM (forêts, vignes... ) mais pas en PM : on a alors longé une voie ferrée pendant une bonne distance. Là encore nous avons eu un gite avec un propriétaire très sympathique. Nous sommes aussi allées à la bénédiction des pélerins et là aussi nous avons rencontré un prêtre et des bénévoles avec qui nous avons eu du plaisir à discuter.
Lundi n'a pas été une très bonne journée: sortie de la ville difficile car le balisage était pourri. On a utilisé nos 3 guides en plus de la boussole pour s'en sortir. On y est arrivées mais on a trouvé la journée longue. Heureusement, un autre très beau gite nous attendait (La ferme Marsan / Paul et Geneviève, si vous nous lisez, vous verrez que nos suivons souvent vos recommandations et c'est toujours un succès). Il n'y avait pas de souper offert et il n'y avait pas d'épicerie dans le coins, mais il y avait épicerie dépannage et des produits de la ferme aui élève des canards. Ca a été la misère: on a acheté de la soupe garbure landaise, des haricots au confit de canard et évidemment du vin. On s'est régalées... Le soir, nous étions seules dans le gîte. On pouvait dormir sur le dos tant qu'on voulait...
Hier, nous nous sommes rendues à Uzan. On avait pris ca plutôt cool le matin jusqu'à ce que en arrivant à Arzacq Arraziguet, en fin d'AM, on se rende compte qu'il nous restait 17 km à faire en pleine chaleur. D'habitude, à l'heure du midi, il nous reste toujours moins de 10 km. Alors, on a vite mangé pour reprendre le chemin qui avait beaucoup de montées et descentes difficiles. Heureusement, les paysages étaient très beaux. Nous sommes arrivées à Uzan les pattes en compote à 17h30. La dame nous attendait, on lui avait annoncé notre arrivée entre 14 et 15 h...
Là encore, nous étions seules dans une très belle maison. Là encore, on n'avait pas le souper et pas d'épicerie. La dame nous a approvisionnées avec des légumes de leur jardin et on s'est fait une bonne omelette avec une entrée de petits fromages de Rocamadour sur des croûtons et salade. Notre nuit avec PDS et ces bons produits nous a coûté 17 euros chacune...
Aujorud'hui aussi a été une belle journée. Nous sommes très chanceuses pour la température. Une seule journée à marcher avec de la pluie jusqu'à maintenant. Le refuge de ce soir est aussi très confortable, en pleine campagne. Nous avons pris la 1/2 pension.
Grande nouvelle : ce qui devait arriver est arrivé. Vous devinez sans doute que Véro a perdu son précieux bidule. On croît qu'il a glissé de son sac lorsqu'elle était sur Internet dans un Office du Tourisme. Ils vont peut-être l'exposer avec les trouvailles de la région... Alors, elle a hérité de MON bidule que je traînais pour rien.
Jusqu'à maintenant, nous avons marché environ 650 km. Nous devrions arriver à St-Jean-Pied-De-Port dimanche.
Voilà, ça fait le tour.
Bisous à vous tous,
Marie-France et Véro
mercredi 24 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour mes héroïnes
Toujours heureux de vous lire. À peine trois jours et c'est déjà fini...comme dit Lucie, "c'est pas crayabe"! Nogaro/Aire-sur-Adour/Arzacq-Arraziguet me rappellent quelque chose mais les autres endroits ne me disent rien... il faudra le refaire.
Pauvre Véro qui avait peur de transporter trop lourd...à force de tout perdre, il ne lui restera que son sac-à-dos (et j'espère la petite cuillère de collection du "Puy").
Je me rappelle, Véro, il y a deux ans, alors que tu marchais le "Camino Francés",tu m'avais téléphoné d'Espagne pour une occasion unique en ce 24 SEPTEMBRE. C'est vrai que c'était unique à ce moment-là, en cette année-là. Mais aujourd'hui, c'est plus banal...alors pas de nouvelle...je suis triste tu sais. Mais sois rassurée, ton "chum" aussi a passé tout droit.
Bon assez niaiser, je vois que tout va bien et que vous êtes en pleine forme, alors lâchez pas, vous y êtes presque. TERMINER, ça veut aussi dire que les "amoureux" arrivent bientôt...c'est pas rien ça !
Alors à bientôt. Gros becs
François (et Lucie)
Hein, j'arrive pas à croire que votre périple tire à sa fin...profitez donc pleinement des derniers moments.
Vous êtes bien chanceuses de manquer la campagne électorale. Hier soir, à Radio Canada (de Québec), un candidat de chaque parti était présent pour un "débat". Ça a plutôt viré à la comédie: une traitait l'autre d'arrogante, qui en retourd l'a bitchée sur son âge...l'animatrice paniquait. À la fin, elle n'essayait même plus d'animer, elle ne faisait que dire aux candidats: n'en rajoutez pas s'il vous plaît. Bref, c'était la grosse joke ce matin dans les nouvelles mais c'est à la hauteur de ce qu'est la campagne jusqu'à maintenant...une grosse joke.
Take care les filles, lâchez pas, les hommes s'en viennent bientôt
Marie XXX
Enregistrer un commentaire